Les acteurs de l'histoire de 1939 à 1945

Faites glisser la bonne réponse vers la définition correspondante :

Maréchal Pétain, chef de l'Etat français après la défaite de juin 40, il lance la Révolution nationale et choisit de collaborer avec les Nazis.
JMOULIN4.jpgJean Moulin, rejoint le Général De Gaulle à Londres. Il reçoit la mission d'unifier les mouvements de la résistance en France. Arrêté par la Gestapo, il meurt sous la torture.
churchill_winston.jpgWinston Churchill, premier ministre britannique pendant toute la guerre, il symbolise l'esprit de résistance des Britanniques.
de-gaulle.jpgCharles De Gaulle. De Londres, le 18 juin 40, il lance un appel à pousuivre la lutte. Il organise la Résistance dont il devient le chef. Chef du gouvernement provisoire à la Libération.
hitler.jpgAdolphe Hitler. Chef du parti national-socialiste, il devient chancelier de l'Allemagne en 1933. Il installe un régime totalitaire, agressif et raciste qui domine et terrorise l'Europe pendant la seconde guerre mondiale.
heads-roosevelt.jpgFranklin D. Roosevelt. Après l'attaque japonaise de Pearl Harbor, il engage les Etats Unis dans la guerre contre le Japon et l'Allemagne. Il participe à la conférence de Yalta et inspire la création de l'ONU
Stalin Joseph.jpgJoseph Staline. Chef du Parti communiste, il mit en place un régime totalitaire en URSS. A partir de 1941, il symbolise la résistance soviétique au nazisme . Pendant la Guerre froide, il dirige le bloc communiste face au bloc américain.